Opera Mobile

Opera Mobile (Series 60) 8.65

La version mobile du célèbre navigateur

Le navigateur internet le plus avancé pour mobile Lire la description complète

Les plus

  • L'intégration
  • Internet en vrai
  • Les fonctionnalités

Les moins

  • Payant
  • Gare au forfait!

Excellent
9

Le navigateur internet le plus avancé pour mobile

Les mobiles se connectent aujourd'hui de plus en plus à Internet, c'est un fait. Mais depuis l'apparition de l'iPhone, toutes les solutions précédentes passent pour antédéluviennes. C'est oublier un peu vite ce qui existe déjà et qui fonctionne bien, ce qui permet de vivre l'expérience "Internet mobile" sans frustration et bien loin de ce que le WAP pouvait nous proposer.

Opera Mobile est à des années lumières de ces "minis browsers internet", à ne sortir qu'en cas d'urgence tant la navigation relève du parcours du combattant. Ici, c'est un plaisir. La fonction de SSR (Small Screen Rendering) y est sûrement pour quelque chose. Elle permet de formater les pages pour les adapter à la taille de votre écran. Les images, les pages, les sites ont alors un tête bien plus "normale", proche de l'expérience d'un navigateur classique.

Autre avancée majeure, la fonction de "smooth scrollling" qui permet de faire défiler les pages "comme à la maison" et sans blocage, une page d'accueil personnalisée (pas besoin de se connecter avant de presser le bouton "rechercher" par exemple), la navigation en vrai plein écran et une installation simplifiée.

Bref Opera Mobile, c'est un peu la Rolls des navigateurs portables pour les écrans mini. Et quand on n'a pas les nombreux Euros que demandent l'iPhone, c'est une très bonne nouvelle (le WiFi est quand même fortement conseillé si vous n'avez pas un Forfait Data musclé).

Opera Software est basée à Oslo en Norvège.


Opera est un logiciel propriétaire. Depuis le 20 septembre 2005 (date de son dixième anniversaire), il est gratuit au téléchargement et à l'installation pour les postes de travail (divers systèmes d'exploitation) et quelques autres plate-formes. Toutefois, le logiciel reste payant pour certaines versions (Opera pour Microsoft Windows Mobile, ou Wii, par exemple).

Personnalisable et portable, il est disponible pour de nombreux systèmes, de Microsoft Windows à OS/2, en passant par Linux, FreeBSD, Solaris et Mac OS, tant sur les architectures x86 que Sparc. Il est aussi disponible sur le TWIN de l'opérateur ADSL Neuf, la Nintendo DS, la Wii et le Nokia 800.

Source: Wikipedia

Top téléchargements Navigateurs pour Symbian

Plus
Opera Mobile

Télécharger

Opera Mobile (Series 60) 8.65