Opera Mobile

Opera Mobile 10

Opera nouvelle star

Opera Mobile mieux qu'Opera Mobile? Cette nouvelle bêta version 9.5 est déjà bien supérieure à la précédente 8.5, pourtant déjà plébiscitée. Lire la description complète

Les plus

  • Ergonomie
  • Vitesse de chargement
  • Sauvegarde des pages pour consultation Off-line
  • Zoom excellent
  • Speed Dial

Les moins

  • Gare au forfait!

Excellent
9

Opera Mobile mieux qu'Opera Mobile? Cette nouvelle bêta version 9.5 est déjà bien supérieure à la précédente 8.5, pourtant déjà plébiscitée.

Profitant de l'évolution des derniers terminaux (interfaces tactiles, écrans plus grands), Opera mise sur l'innovation et impose encore une fois sa différence.

On est frappé dès le départ par la rapidité de chargement des pages et le design très réussi qui offre tout à portée de main. Résultat: la navigation se maîtrise presque instantanément.

Un effort particulier a été fait pour tenir compte des spécificités des écrans réduits des terminaux mobiles. Les pages s'affichent d'abord en vue d'ensemble, un simple double-tap sur un point de l'écran actionne un zoom vers la zone de la page sélectionnée.

Les typo sont lissées à la perfection, l'ensemble est fluide. On clique-glisse du doigt pour naviguer dans la page à l'échelle 1, les liens sont alors actifs.

Opera se rapproche de l'expérience web d'un navigateur de bureau complet. Opera gère ainsi les onglets, les favoris, les modes paysage et portrait, ajax et les javascripts.

La dernière version d'Opera Mobile améliore la compatibilité avec la majorité des sites, inclut la navigation par onglets et facilite l'accès aux sites web favoris grâce à l'écran "Speed Dial", qui affiche les pages préférées sous forme de vignettes d'appel rapide. Très pratique.

A l'image des précédentes versions, les champs d'adresses et de recherche sont intelligents et proposent les adresses déjà en mémoire dans l'historique.

On sent que l'ensemble a été pensé en profondeur, jusqu'à la possibilité d'envoyer un bout de texte, lien ou image par SMS, MMS ou mail.

Bref, Opera Mobile, c'est un peu la Rolls des navigateurs portables pour les écrans mini. Et quand on n'a pas les euros pour acheter un iPhone, c'est une très bonne nouvelle (le WiFi est quand même fortement conseillé si vous n'avez pas un Forfait Data musclé).

Opera Mobile

Télécharger

Opera Mobile 10

— Avis utilisateurs — sur Opera Mobile

  • soporifix

    par soporifix

    "Bug bouton radio"

    Il ne semble pas gérer correctement les "check boxes" Par exemple : impossible de modifier les boutons... Plus.

    posté le 2 décembre 2010